Le mari de l’une des enseignantes tuées à Uvalde est décédé d’une crise cardiaque jeudi, soit deux jours après la fusillade de l’école dont ont également été victimes une autre enseignante et 19 enfants.
Dans un tweet, un membre de la famille a confirmé que Joe Garcia, le mari d’Irma Garcia, “est décédé à cause du chagrin”. Ils étaient ensemble depuis le lycée et avaient eu quatre enfants.
“Je suis vraiment à court de mots pour exprimer ce que nous ressentons”, a tweeté John Martinez, le neveu d’Irma Garcia. “S’IL VOUS PLAÎT, PRIEZ POUR NOTRE FAMILLE. Que Dieu ait pitié de nous, ce n’est pas facile”.
Martinez a déclaré au New York Times que Joe Garcia s’est rendu jeudi matin au mémorial de sa femme pour y déposer des fleurs. Lorsqu’il est rentré chez lui, il est “tombé à la renverse”, a-t-il dit.
L’enseignante de quatrième année était âgée de 49 ans. Elle en était à sa 23e année d’enseignement à l’école primaire Robb, selon sa biographie sur le site web de l’école. En 2019, elle a été nommée finaliste du prix Trinity de l’excellence dans l’enseignement, décerné aux enseignants exceptionnels de la région de San Antonio par l’Université Trinity.
Une page GoFundMe mise en place pour sa famille et ses funérailles décrit l’éducatrice et mère de famille comme “douce, gentille, aimante.” La plateforme de collecte de fond a recueilli plus de 2 millions de dollars.
“Elle s’est sacrifiée pour protéger les enfants de sa classe”, peut-on lire sur la page de dons. “Elle était une héroïne et était aimée par beaucoup, elle va vraiment nous manquer.“
Avec BBC