Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

G20-Compact with Africa : le Togo gagne la confiance du groupe Siemens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président Faure Gnassingbe vient de signer un contrat avec le groupe allemand Siemens, et ce, lors de la conférence du ‘G20-Compact with Africa’, qui s’est tenu ce 30 octobre 2018 à Berlin, en République fédérale d’Allemagne.

Togo, groupe, Siemens, Faure Gnassingbe , G20-Compact with Africa « Ce sont les réformes effectuées par le Togo pour améliorer le climat des affaires qui ont favorisé les investissements allemands », a déclaré le président Faure Gnassingbé.

« Je suis très fier de signer avec une entreprise prestigieuse comme Siemens. Cet investissement viendra renforcer le bilan énergétique au Togo et renforcer les bases de notre volonté d’aller vers l’agro-industrie et l’industrie manufacturière », a-t-il ajouté.

« Je suis persuadé que c’est une énergie qui va nous donner de l’électricité à un coût très compétitif, une énergie propre et respectueuse de l’environnement avec une technologie moderne celle du cycle combiné en utilisant du gaz que nous importons du Nigeria », a poursuivi le chef de l’Etat pendant son allocution.

Ces projets impliquent d’autres pays outre l’Allemagne. Il s’agit de la France et de l’Espagne qui ont décidé de se joindre à ces projets innovants. Cerise sur le gâteau, le financement sera assuré par des banques africaines notamment une banque sous-régionale, la Banque ouest africaine de développement, et une banque commerciale de l’Afrique de l’Ouest.

Le président de la République a conclu par un appel lancé à l’endroit des autres investisseurs qu’il appelle à oser investir en Afrique.