Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gabon : 4 militants du parti présidentiel sanctionnés pour fausses promesses de nomination

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Gabon, le parti présidentiel (PDG) d’Ali Bongo ne badine pas avec les écarts de comportement. Quatre (4) militants sont sous le coup de sanction après des faits avérés de trahison.

Selon une déclaration du vice-président du parti en charge de la discipline, Dieudonné Meyo-Me-Nkoghé, les 4 camarades en question sont sanctionnés pour usurpation de titre et d’escroquerie.

Ces derniers formulaient à l’endroit de leurs victimes des promesses de nomination au Gouvernement ou d’autres postes dans l’administration publique contre versement de fortes sommes.

Ils usurpaient également le titre d’agents des services spéciaux du parti, lesdits services n’existant pas à son sein.

M. Meyo-Me-Nkoghé qui a longuement auditionné les mis en cause, a indiqué que ces militants délinquants s’illustraient aussi dans le débauchage des « militants du parti au profit d’une association des jeunes aux velléités hégémoniques ».

« Face à ces actes de trahison, d’usurpation et d’escroquerie, la CPD garante de la cohésion au sein du parti a prononcé des sanctions de suspension de fonctions et d’activités de six mois à un an selon les cas à l’encontre des camarades mis en cause », a dit Dieudonné Meyo-Me-Nkoghé.