in ,

Gabon/Affaire de ‘sosie’ d’Ali Bongo, la Présidence répond

Malgré ses retours successifs à Libreville après son hospitalisation à Rabat, les spéculations continuent sur l’état de santé du Président Ali Bongo. Au cours d’un point de presse, rapporte le site ivoirien Koaci, la présidence a assuré que le chef de l’Etat est bien et bel «présent» et qu’il n’y avait aucun sosie au pouvoir.

Certains vont même plus loin en affirmant que les photos diffusées seraient celles d’un ‘sosie’. «  Il n’y a pas de sosie. Le Président de la République est bien là. C’est lui qui est à la tâche », a déclaré le porte-parole de la présidence Ike Ngouoni.

Lire aussi : Percée internationale en vue pour Gogoligo ?

« Le président de la République était là en chair et en os. Il a fait le tour de la ville. (..) Beaucoup de personnes peuvent en attester », a-t-il insisté.

Victime d’un AVC le 24 octobre alors qu’il se trouvait en Arabie Saoudite, le président Bongo, est rentré discrètement fin février à Libreville depuis Rabat où il était en convalescence depuis trois mois. Il a pu animer son premier conseil de ministre et procédé à des limogeages dans son plus proche entourage.



Ad Carte Fidelyo
Supporter, Manchester, chauffeur, taxi, Paris

Un supporter de Manchester poignardé par un chauffeur de taxi à Paris

Togo/PUDC : les nouveaux défis du programme au profit des populations rurales

Togo/PUDC : les nouveaux défis du programme au profit des populations rurales