Gabon : Ali Bongo de retour à Libreville ce lundi 25 février (photos)

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, rentré dans la nuit de dimanche à lundi du Maroc où il est en convalescence depuis trois mois, a reçu plusieurs responsables politiques en audience au palais présidentiel.

Pour la seconde fois depuis son hospitalisation à Riyad fin octobre, Ali Bongo Ondimba est de retour dans la capitale gabonaise.

Lire aussi [Dernière minute] Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone

Lire aussi Les 7 attitudes des personnes qui réussissent

Des photos du chef de l’État recevant en audience, dans le « salon marocain » de la présidence, plusieurs responsables politiques ont circulé sur les réseaux sociaux sur le compte de la présidence gabonaise.

Ali Bongo Ondimba a notamment rencontré le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi, ainsi que la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo, le chef de gouvernement Julien Nkoghe Bekale, et son directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga.

« J’ai été agréablement surpris », a déclaré après l’audience Faustin Boukoubi, interrogé par la chaîne de télévision Gabon 24, soulignant que voir le président lui a fait « chaud au cœur ». Ali Bongo Ondimba a « gardé le souvenir » et sa « lucidité », il est « très alerte », a encore déclaré le président de l’Assemblée sur Gabon 24.

Plus d'articles
Samsung lancera un smartphone dont le prix pourrait battre tous les records