in ,

Gabon : Après les présidents Faure Gnassingbé et Ouattara, Macky Sall chez Ali Bongo

Après les présidents Faure Gnassingbé (Togo) et Alassane Ouattara (Gabon), le président Ali Bongo a reçu la visite de son homologue sénégalais ce dimanche 26 mai. Selon les informations de la présidence gabonaise, il s’agit d’une visite de travail et d’amitié.

Une occasion pour M. Sall d’exprimer sa solidarité, sa sympathie et toute son amitié à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba qui recouvre sa santé après son accident vasculaire cérébral d’octobre 2018.

Lire aussi : Burkina Faso / Eglise catholique : des fidèles tués lors d’une attaque terroriste ce dimanche 26 mai

« Je remercie mon homologue gabonais, le Président Ali Bongo Ondimba, pour son accueil fraternel et chaleureux. Le Sénégal et le Gabon restent constants dans le renforcement de leur coopération exemplaire », a écrit sur son compte Twitter Macky Sall après la visite.

Et au président Bongo de répondre : « Très heureux d’avoir reçu à Libreville mon frère, le Président Macky Sall, l’un des grands leaders de notre continent africain. Échanges fructueux qui augurent d’un renforcement de la coopération entre le Gabon et le Sénégal.

Les échanges entre les 2 chefs d’Etat auraient porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Dakar, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Boko Haram, Al-Baghadi, État islamique

Terrorisme : l’État islamique revendique les récentes attaques dans les pays du Lac Tchad

Togo les travaux du Stade de Kegué dans le dernier virage (photos) 5

Togo : réouverture prochaine du stade de Kégué