Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gabon: la santé du président Ali Bongo au plus mal ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La santé du président Gabonais Ali Bongo se serait détériorée il y a quelques semaines et les autorités sous le contrôle de son épouse Sylvia auraient décidé de le faire soigner à Londres en Angleterre.

Mais depuis son arrivée à Londres, aucune nouvelle n’a fuité sur l’évolution de sa santé.

Toutefois, aux dernières nouvelles, le président du Gabon serait en soins intensifs dans un hôpital Londonien, indique Beninwebtv qui précise qu’il serait d’ailleurs mis sous assistance respiratoire à cause de la dégradation de son état de santé.

Parti de Libreville, il y a quelques semaines suite à une rechute, l’évacuation sanitaire de Bongo aurait été des plus complexes possible car ne pouvant pas supporter le vol jusqu’à Londres, il a dû transiter par l’Espagne.

Après plusieurs jours donc, de soin en Angleterre, les autorités auraient décidé de le faire transférer en Hollande mais ce voyage n’aura pas lieu, en tout cas, pas de sitôt ; puisque l’intéressé ne serait pas en mesure de voyager, écrit le journal.

Lire aussi : Togo-Kara: les moments forts de l’inauguration de l’usine de fer à béton cette semaine (vidéo)

Pour rappel, victime d’une attaque cardiaque en octobre 2018 en Arabie Saoudite, Ali Bongo a subi les premiers soins à Riyad avant d’être évacué vers Rabat au Maroc où il a passé près de 5 mois de convalescence. Mais, à peine rentré au pays, qu’il  fait une rechute et le périple médical a repris.