Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gabon : le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda dévoilé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Gabon, les choses se précisent avec le nouveau gouvernement ce vendredi 17 juillet 2020. « J’ai reçu ce matin des mains du Premier ministre, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, une proposition de composition du nouveau gouvernement. J’ai donné mon accord à cette proposition en rappelant au Premier ministre l’exigence d’efficacité à l’égard de la nouvelle équipe ministérielle, a fortiori dans un contexte difficile pour nos concitoyens, marqué par les conséquences de la crise mondiale liée à la covid-19 » a écrit le président Ali Bongo sur sa page Facebook, comme le rapporte actucameroum.com.

Roselyne Bachelot : « François Fillon est un homme brisé »

 

Dans le nouveau gouvernement, la plupart des portefeuilles ministériels restent inchangés. Le chef du comité de pilotage de la lutte contre la covid-19, Guy Patrick Obiang est promu ministre de la Santé. Le visage de la diplomatie gabonaise, Alain-Claude Bilie-By-Nze devient ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, un portefeuille stratégique dans ce pays producteur de pétrole.

Canada : Justin Trudeau et sa femme au cœur d’un scandale

 

Selon la présidence, le nouveau gouvernement de Mme Ossouka aura pour « mission », entre autres, « d’assurer la relance économique et l’accompagnement social nécessaires en raison de la crise mondiale liée à la covid-19 ».