in ,

Gabon : le président Bongo fera son discours du Nouvel an depuis Rabat

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, s’adressera à la Nation lors d’un discours du Nouvel an depuis Rabat où il se trouve en convalescence.

Gabon, Ali Bongo, discoursLe président s’adressera aux Gabonais pour leur présenter ses vœux de Nouvel an et, en attendant son retour au Gabon à une date qui n’a pas été précisée, il a chargé le Premier ministre (Emmanuel Issoze Ngondet) de répondre aux attentes de la population gabonaise.

M. Bongo a été soigné pendant plus d’un mois dans un hôpital de Ryad avant d‘être transféré à Rabat, d’abord dans un hôpital militaire, puis dans une résidence privée où il se trouve toujours en convalescence et en rééducation.

Depuis deux mois, la communication officielle a été rare et partielle quant à la santé du chef de l’Etat, alimentant les rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux.

Ce n’est que début décembre que le vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou, reconnaissait qu’Ali Bongo avait été victime d’un AVC.

Ce discours est très attendu au Gabon, vu que ce sera la première prise de parole de M. Bongo depuis qu’il a été hospitalisé le 24 octobre en Arabie Saoudite.



cristiano ronaldo,kalidou koulibali,racisme,seria A,italie,football

Cristiano Ronaldo au secours d’un joueur africain victime de racisme

méchanceté, cruauté,

[Méchanceté à l’état cru] : il coupe la main de son frère à cause d’un morceau de viande le jour de Noël