Gabon-Officiel : fin de la convalescence du Président Bongo ; retour à Libreville dans les prochaines heures

Près de 5 mois après son hospitalisation, le 24 octobre à Riyad, le Président Ali Bongo Ondimba (ABO) sera de retour à Libreville ce week-end, a annoncé JeuneAfrique, citant, le porte-parole de la présidence, Ike Ngouni.

Le président gabonais « tient à remercier son frère, sa majesté le roi du Maroc Mohammed VI pour la qualité de son accueil et l’inestimable soutien apporté tout au long de son séjour dans le royaume chérifien », a par ailleurs déclaré Ike Ngouni.

Lire aussi : Entretien d’embauche : Top 4 des questions à éviter de poser au recruteur !

Ce retour marque la fin d’une convalescence que le président gabonais poursuivait à Rabat depuis fin novembre. ABO avait effectué deux déplacements express à Libreville, mi-janvier pour la prestation de serment de son gouvernement, puis fin février pour une consultation avec plusieurs politiques au palais présidentiel.

Lire aussi : Burundi : 3 écolières emprisonnées ce mercredi 20 mars  pour avoir gribouillé la photo du Président

Lors de ce dernier déplacement, le président, qui a alors dirigé son premier conseil des ministres depuis octobre, avait procédé à une vague de nominations dans son entourage actant notamment le départ à la retraite d’un homme clé de son entourage, en la personne de Park Sang-chul, qui s’occupait de la sécurité personnelle du président depuis plus de 35 ans, où encore le repositionnement du directeur des déplacement présidentiel, Steed Rey, nommé à l’Agence nationale de promotion des investissement.

Lire aussi : Togo : GVF et l’UNHCR recrutent pour ces 3 postes

Des changements dans les cercles proches du président qui ont contribué à alimenté les spéculations sur les luttes de clans en cours dans l’entourage d’ABO.

Plus d'articles
Makosso : ces photos du pasteur en pleine délivrance à Ouagadougou amusent la toile