Gabon: suspension des cours dans les lycées et collèges jusqu’à nouvel ordre

En réponse à la grogne des élèves des lycées et collèges du pays qui protestent depuis le lundi 8 avril dernier dans la rue contre le durcissement des conditions d’accès aux bourses d’études, le gouvernement a décidé de suspendre les cours, y compris au primaire, jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire.

C’est à travers un communiqué lu par le conseiller en communication du ministre d’Etat en charge de l’Education nationale, Jean Augustin Nziengui, lu au cours du journal de 20 heures de Gabon 1ère que l’information a été rendue publique.

Lire aussi : SOS Torture en Afrique : 3 avocats togolais siègent dans l’administration internationale

« Le gouvernement décide de la suspension des cours jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire national. La date effective de la reprise des cours vous sera communiquée ultérieurement, à cet effet, les parents sont invités à garder leurs enfants chez eux », a-t-il précisé.

Cette sortie du ministre d’Etat en charge de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone apparaît comme une fuite en avant face à une revendication des lycéens et collégiens jugée légitime par la classe politique et la société civile.

Avec GMT

Similaires