Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gabon : “Un examen pour les amateurs”, une épreuve d’orthographe niveau BEPC jugée “médiocre” divise les internautes sur la toile (Photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la saison des examens de fin d’année et comme d’habitude, certaines épreuves ne manquent pas de passer à la salle des critiques sous “l’œil avisé ” des internautes. 

C’est donc une épreuve d’orthographe de Brevet d’études du premier cycle du Gabon, qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures déjà. La majorité des internautes trouvent que les exercices sont plutôt du niveau des CM2. 

Le reste pensent tout de même qu’il n’y a rien de surprenant, car c’est ce qui se passe tous les ans. Ci-dessous, certaines réactions divergentes repérées pour vous sur le réseau social Facebook. 

“On devrait appeler ça “un examen pour les amateurs”, “Et après on s’étonne que le Gabon n’ait pas de niveau en matière d’école”, “Hum ! Beaucoup sont en train de parler comme s’ils n’ont jamais passé cet examen, ça, c’est l’exercice de rattrapage. 

Par exemple au BAC quand tu as 8, tu es admissible et tu passes faire le 2e tour, maintenant pour le BEPC, c’est aussi pareil sauf qu’ils ne font pas de 2e tour, ils ajoutent juste les moyennes avec ces épreuves”.

“Et cet exercice est un rattrapage même, je vois pas ce qu’il y a de dramatique quand on pense qu’il y a des étudiants ici à qui tu vas donner ça, ils n’auront même pas 15/20″.

“Vous êtes le Gabon de demain. Ils sont en train d’asphyxier nos petits frères et sœurs et même certains d’entre nous dans le domaine de l’éducation pour mieux contrôler la société Gabonaise d’ici 15 ans et + puisqu’elle sera remplie des personnes médiocres, des ignorants, et d’une bande à racaille…et là, ils auront toujours pour nourriture l’argent et richesses de ce pays. Sur cette épreuve il n’y aucune différence entre un élève de 6e et 3e”, peut-on lire.