Gabon : des tremblements de terre ont ébranlé Libreville ce jeudi

Libreville a été ébranlée ce 19 décembre par les secousses d’un tremblement de terre dont l’épicentre est situé aux confins Terra Firme,  en Sao-Tomé-Et-Principe.

Selon Gabonreview, beaucoup de Librevillois, notamment ceux qui se trouvaient dans les quartiers proches de bord de mer ont eu la surprise de ressentir les vibrations de ce tremblement de terre.

Togo : le nouveau top 6 ayimolou « zozo » de Lomé

« J’étais au 7ème étage nous avons vu les tables se déplacer. Vous ne pouvez pas imaginer le stress. Tout le bâtiment s’est vidé en un rien de temps. Nous avons abandonné les bureaux ouverts», a témoigné un agent de la CNSS encore sous le choc.

«J’étais assis à mon bureau, je travaillais sur l’ordinateur, quand j’ai senti ma chaise et mon bureau bouger. C’est vrai que ce n’était pas fort mais j’ai eu peur», raconte un journaliste.

Togo : La Cour Constitutionnelle se cherche un Magistrat

Si les autorités gabonaises n’ont pas directement communiqué sur l’événement,  l’US Geological Survey (USGS), fournisseur de données scientifiques sur les risques naturels qui menacent la vie et les moyens de subsistance, repris par le site Sismologue, a indiqué qu’un «tremblement de terre à 84,45km de Terra Firme en Sao Tomé-et-Principe a eu lieu le jeudi 19 décembre à 15/25/59 UTC».

Les résonances auraient été ressenties jusqu’au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

Plus d'articles
Real Madrid : Zidane prépare la succession de Sergio Ramos avec cette pépite de 19 ans