Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, était ce samedi dans différents marchés de Libreville. Le chef du gouvernement est allé encourager les femmes à leur autonomisation.

Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, Gabon, Vacance du pouvoir, Ali Bongo Ondimba
Ali Bongo

Il a aussi profité de cette occasion pour délivrer un message à l’endroit des commerçantes et des populations présentes sur l’état de santé du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

«Le président de la République se porte bien. Les institutions sont en place. Le gouvernement et le Parlement fonctionnent bien. Les maires seront installés dans les tout prochains jours. Le gouvernement travaille et le président de la République va bientôt nous retrouver », a rassuré Julien Nkoghe Bekale.

Lire aussi Ronaldo explique pourquoi il marque moins de buts en Italie !

Pour lui, il n’y aura pas de vacance du pouvoir au Gabon, car Ali Bongo Ondimba reste le président de la République. « Je profite de cette occasion pour mettre en garde les compatriotes qui continuent à évoquer l’éventualité d’une vacance du pouvoir ». D’un ton ferme, le chef du gouvernement a ainsi sonné la fin de la récréation.