Dans la nuit de jeudi au vendredi 22 juillet, avait lieu la cérémonie des CAF Awards à Rabat au Maroc, récompensant le gratin du football africain.
Pour la deuxième fois consécutive, c’est le sénégalais Sadio Mané qui a raflé le Ballon d’or, récompense offerte à celui qui est désigné meilleur joueur africain de l’année par les votes du jury.
Comme en 2019 (les éditions 2020 et 2021 n’avaient pas eu lieu à cause du Covid), le nouvel attaquant du Bayern Munich a devancé son ex-coéquipier égyptien à Liverpool Mohamed Salah.
Chez les dames, Asiat Oshoala réitère elle aussi l’expérience de 2019 en remportant une nouvelle fois le ballon d’or africain. La Nigériane a fait le triplé avec le Barça cette saison, remportant le championnat, ainsi que la Coupe et la Supercoupe d’Espagne.
Finaliste malheureuse de la Ligue des Championnes face à l’OL en mai 2022, Asiat Oshoala a terminé co-meilleure buteuse de la Liga avec 20 réalisations la saison dernière.
Ayant ainsi été récompensée pour sa belle saison, Asiat Oshoala a reçu les félicitations de sa consoeur camerounaise, Gaelle Eganamouit.
Cette dernière qui compte aussi un Ballon d’Or à son actif, n’a pas manqué de se montrer joyeuse pour sa soeur, alors qu’elles s”affichaient toutes les deux ensemble, dans une chambre d’hôtel.
Une séquence dans laquelle se présente ainsi 2 lauréates de 6 Ballons d’Or, qui n’a pas manqué de faire mouche sur la toile et qui est à découvrir ici.