Initialement prévu le 3 avril 2021 à Lomé, puis reporté en raison du contexte lié au Covid-19, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques a finalement une nouvelle date.
En effet, la prestigieuse cérémonie de remise de prix distinctifs se tiendra le 27 mai 2022 à l’hôtel 2 Février à Lomé au grand bonheur des entrepreneurs togolais.
Organisé par Eco Finance Entreprises, un cabinet international spécialisé dans l’étude et l’expertise en gestion et finance, cet événement classieux a déjà 16 éditions à son actif couronnés de succès à travers l’Afrique. Et le Togo a eu la chance d’accueillir l’édition 2016 et 2019.
Il faut préciser qu’un tri rigoureux est souvent effectué par des experts chevronnés pour constituer la liste des 100 meilleures entreprises togolaises surtout qu’il s’agit d’un rendez-vous visant la célébration des performances et de l’innovation des entreprises togolaises.
Notons que c’est une récompense fort recherchée dont les objectifs sont de renforcer les synergies, mettre en lumière et encourager les remarquables performances affichées par les plus compétitives entreprises togolaises.
La grande nouveauté de cette édition, selon les organisateurs, est la grande communication autour de l’événement sur plusieurs grandes chaînes internationales comme Canal+, France 24, TV5, Canal+ Cinéma… et le direct sut la TVT, télévision nationale.
Activité de choix, promotrice des sociétés africaines et tendant à créer des écosystèmes d’innovation ouverts et dynamiques, les critères de décernement de la Palme du Dynamisme et de l’innovation au ‘‘Gala top 100’’ sont : l’expertise de l’entreprise, l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité sur l’économie.