Dans une dizaine de jours, va se tenir à Bamako, la plus prestigieuse cérémonie de distinction en Afrique : le “Gala des 100 entreprises les plus dynamiques”. En effet, avec déjà 15 éditions à grand succès sur l’ensemble du continent africain, c’est la grande capitale du Mali qui aura l’honneur de vibrer pour la deuxième fois aux rythmes de cet événement haut en couleur après l’édition de 2014, le 07 janvier 2022 au Radisson Collection Hôtel Bamako.
Initiée par le Cabinet international Eco Finance Entreprises, il s’agit d’une remise trophée qui consacre et jette les projecteurs sur les sociétés ainsi que les carrières entrepreneuriales de femmes et d’hommes aux parcours exceptionnels, illustratifs d’excellence, de leadership et d’innovation. Ces remarquables personnes, dans le monde, ayant objectivement impacté l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays.
Selon les organisateurs, ‘‘ cette cérémonie de récompense vise à promouvoir les régions économiques de forte valeur afin d’attirer des investissements en Afrique ’’. Le tissu économique malien s’inscrivant dans cette dynamique, c’est la raison pour laquelle le pays a été encore coopté pour accueillir cette énième édition après précédemment le Sénégal, le Burkina Faso, le Niger, le Gabon, le Bénin, la Guinée et le Togo.
Ne faisant pas les choses par tâtonnement, le Cabinet international Eco Finance Entreprises a su gagner la confiance des autorités maliennes, l’amenant à placer cette édition sous le haut parrainage et sous la présidence effective du Premier ministre Choguel Kokoalla Maïga.
« Célébrer les 100 Entreprises les plus dynamiques du Mali vise à améliorer l’ensemble de la compétitivité, la promotion de la place économique, c’est-à-dire de la région économique du Mali dans une perspective internationale et d’intégration sous-régionale. » , avait laissé entendre le Président Directeur Général d’Eco finance Entreprises, Djibril Barry.
Et d’ajouter pour conclure : « C’est diffuser une image favorable du pays, informer sur les opportunités d’affaires existantes et faciliter les investissements pour une croissance durable du pays ».