Comme dans presque tous les pays, chaque fois que le président se rend à l’aéroport pour un voyage, certains compatriotes prennent sur eux même l’initiative de venir lui dire au revoir.
Le Président gambien, Adama Barrow, ne souhaite plus que ses compatriotes se donnent la peine de se déplacer à l’aéroport à chaque fois qu’il doit partir en voyage.
Pour le souhait émis, la présidence a déclaré le dimanche dernier que Barrow voudrait prier le public de se dispenser des cérémonies habituelles d’au revoir à l’aéroport à chaque fois qu’il s’y rend pour un voyage.
À l’avenir et selon la présidence, les déplacements à l’aéroport international de Banjul pour saluer le Président avant son départ seront limités aux fonctionnaires de l’Etat tels que le président de l’Assemblée nationale, le juge de la Cour suprême, les membres du cabinet, le chef d’État-major de la défense et les autres chefs de service, le doyen du corps diplomatique. La mesure prend effet à compter du 1er janvier 2019.
Après avoir mis un terme au déplacement des Gambiens à l’aéroport, Barrow a exprimé « sa gratitude à tous ceux qui ont pris l’initiative personnelle de l’accompagner à l’aéroport ».