Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Game of Thrones : Kit Harington et Emilia Clarke, les confidences d’un couple mythique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous avons rencontré Kit Harington et Emilia Clarke, alias Jon Snow et Daenerys Targaryen, sur le tournage de l’ultime saison de « Game of Thrones » qui se poursuit dans la nuit de dimanche à lundi sur OCS City.

C’est le duo de tous les fantasmes. Jon Snow, héros solitaire bâtard propulsé roi, et Daenerys Targaryen, libératrice de peuples réduits en esclavage décidée à reconquérir le trône de sa famille. A la fin de la saison 7 de « Game of Thrones », ils passaient leur première nuit ensemble. Au début de la saison 8, qui a démarré la semaine dernière, le premier découvrait son identité cachée : il est en fait le neveu de Daenerys et le véritable héritier du Trône de fer. Une révélation qui risque de compliquer l’avenir de son couple. A suivre sur OCS City à 3 heures dans la nuit de dimanche à lundi puis à 21 heures le soir suivant.

En ce mardi de novembre 2017, les comédiens Kit Harington et Emilia Clarke viennent d’achever une journée de tournage du début de la saison 8 quand nous les rencontrons. Lui en armure, elle délestée de son manteau de fourrure, ils affichent d’emblée une belle complicité et se souviennent de leurs débuts dans la série.

« Un succès dépassant toutes les attentes »

« Nous avons vraiment vécu la même chose Kit et moi, avance Emilia Clarke. Nous avons le même âge et c’était notre premier rôle à la télévision pour tous les deux. » Nés à la fin de l’année 1986, les acteurs ont seulement deux mois d’écart. « C’était presque même mon premier rôle tout court, précise Kit Harington. Quand j’ai été choisi et que je suis arrivé sur cet immense tournage, je n’avais aucune idée de comment ça marchait techniquement. Puis j’ai vécu quelque chose qui a connu un succès dépassant toutes les attentes. »

Pour la comédienne, c’est la popularité de son personnage qui l’a prise par surprise. « J’ai grandi avec Daenerys ces huit dernières années. Les premières saisons, je n’avais aucune idée de ce qu’elle représentait pour les gens : cette femme incroyablement forte et inspirante. En fait, j’étais tellement dans ma bulle à essayer de bien faire que je ne m’en rendais pas compte. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé l’impact d’un tel personnage. Ce fut un vrai honneur et une expérience épique de l’incarner. »

Tourner ces derniers épisodes a forcément eu un goût particulier pour le duo, désormais en couple à l’écran. « On ne peut pas trop en parler sans révéler l’intrigue, prévient le beau brun de 32 ans. Mais c’est agréable d’entamer l’ultime saison avec une dernière histoire d’amour. »

« Je continuerai à dire Dracarys dans le miroir jusqu’à mes 80 ans ! »

« Ce qui est très fort pour Jon et Daenerys, c’est qu’ils ont tous les deux eu des relations amoureuses très importantes par le passé, souligne celle qui arbore toujours de magnifiques coiffures blondes dans la série. Retrouver ça ensemble à ce moment-là de l’action est d’autant plus effrayant pour eux, justement parce qu’ils ont ces expériences passées. Ça rend leurs carapaces plus difficiles à percer. »

D’ailleurs, la découverte de ce qui attendait leurs personnages dans les ultimes volets leur a réservé de belles surprises. « En fait, je n’avais pas encore lu les scénarios au moment de la lecture collective où tous les comédiens sont réunis dans une même pièce pour les répliques à voix hautes, avoue Kit Harington. Simplement parce qu’on les avait reçus seulement quelques jours plus tôt et je ne voulais pas les lire dans la précipitation. »

« Du coup, c’était dingue de le voir réagir pour la première fois devant tout le monde, s’exclame Emilia Clarke. Ça n’avait pas de prix. Parce qu’en fait ce sont des réactions qu’on avait tous eues individuellement de notre côté. A la fin, tout le monde pleurait parce que c’était vraiment la fin de Game of Thrones. »

Difficile pour eux à ce moment-là d’imaginer la suite. « Se dire je n’ai plus à être Jon Snow, que je peux enfin me raser et me couper les cheveux, c’est très bizarre » avoue celui qui est également à l’affiche de « Ma vie avec John F. Donovan » de Xavier Dolan au cinéma. « Moi, je continuerai à dire Dracarys(NDLR : injonction de Daenerys à ses dragons pour qu’ils crachent du feu) dans le miroir jusqu’à mes 80 ans ! » rit sa partenaire.

« En tout cas, ce serait stupide de comparer nos futurs projets à celui-ci, reprend le comédien. On sera forcément déçus si on essaie à tout prix de faire partie de quelque chose d’encore plus grand. » Et Emilia Clarke de conclure : « Rien ne pourra se mesurer à ce qu’on a vécu avec Game of Thrones. »

Avec Le Parisien