Game of Thrones : la star Wilko Johnson est décédée à l’âge de 75 ans

Partager l'article sur :

Le guitariste de rock britannique et star de “Game of Thrones”, Wilko Johnson, est décédé à 75 ans.

Le musicien aux multiples talents est décédé à son domicile le lundi 21 novembre, selon un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

La déclaration se lit comme suit : “C’est l’annonce que nous n’avons jamais voulu faire, et nous le faisons avec un cœur très lourd : Wilko Johnson est décédé. Merci de respecter la vie privée de la famille en ce moment très triste. RIP Wilko Johnson.”

La cause officielle du décès de Johnson n’a pas été révélée, mais il était ouvert sur sa précédente bataille contre le cancer du pancréas. Johnson a reçu un diagnostic de cancer du pancréas en 2013 et on lui a dit qu’il lui restait 10 mois à vivre après avoir choisi de ne pas subir de chimiothérapie.

Un an plus tard, il a été déclaré sans cancer après une opération de 11 heures qui a enlevé une énorme tumeur. Il est surtout connu comme le guitariste du groupe britannique Dr. Feelgood.

En 1976, l’album “Stupidity” du groupe était numéro un au Royaume-Uni, mais Johnson a quitté le groupe un an plus tard.

Il a ensuite rejoint Ian Drury et les Blockheads, ainsi que la sortie de sa propre musique, y compris un album avec The Who’s Roger Daltrey en 2014.

Parallèlement à sa longue carrière musicale, Johnson a fait ses débuts d’acteur dans “Game of Thrones” en tant que bourreau muet Per Ilyn Payne dans les saisons un et deux de la série HBO.