Game of Thrones : la star Wilko Johnson est décédée à l’âge de 75 ans

Crédit Photo : Evening Standard

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le guitariste de rock britannique et star de « Game of Thrones », Wilko Johnson, est décédé à 75 ans.

Le musicien aux multiples talents est décédé à son domicile le lundi 21 novembre, selon un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

La déclaration se lit comme suit : « C’est l’annonce que nous n’avons jamais voulu faire, et nous le faisons avec un cœur très lourd : Wilko Johnson est décédé. Merci de respecter la vie privée de la famille en ce moment très triste. RIP Wilko Johnson. »

La cause officielle du décès de Johnson n’a pas été révélée, mais il était ouvert sur sa précédente bataille contre le cancer du pancréas. Johnson a reçu un diagnostic de cancer du pancréas en 2013 et on lui a dit qu’il lui restait 10 mois à vivre après avoir choisi de ne pas subir de chimiothérapie.

Un an plus tard, il a été déclaré sans cancer après une opération de 11 heures qui a enlevé une énorme tumeur. Il est surtout connu comme le guitariste du groupe britannique Dr. Feelgood.

En 1976, l’album « Stupidity » du groupe était numéro un au Royaume-Uni, mais Johnson a quitté le groupe un an plus tard.

Il a ensuite rejoint Ian Drury et les Blockheads, ainsi que la sortie de sa propre musique, y compris un album avec The Who’s Roger Daltrey en 2014.

Parallèlement à sa longue carrière musicale, Johnson a fait ses débuts d’acteur dans « Game of Thrones » en tant que bourreau muet Per Ilyn Payne dans les saisons un et deux de la série HBO.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp