Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Game of Thrones : les créateurs avouent avoir menti pour lancer la série

Facebook
Twitter
WhatsApp

Désireux de faire accepter leur série aux chaînes de télé, les auteurs de la série planétaire Game of Thrones ont été obligés de mentir.

Dans le livre “Fire Cannot Kill a Dragon” qui raconte les coulisses de la série à succès, Dan D. Weiss et David Benioff, les créateurs de cette fiction inspirée des romans de George R. R. Martin, expliquent avoir menti à la chaîne américaine HBO afin que cette dernière soit diffusée. 

Game of Thrones fut exactement ce que nous leur avions dit qu’elle ne serait pas”, confie Dan D.Weiss dans l’ouvrage, comme le souligne The Independent.

Ces derniers ont notamment omis de dire que l’intrigue porterait principalement sur des dragons. En effet, après l’annulation de Rome, l’antenne n’était pas prête à allouer un budget conséquent pour une autre production. “Nous avions dit à l’époque que la série serait plus mesurée et que l’histoire se centrerait principalement sur l’évolution des personnages“, explique-t-il.

 Il assure également avoir misé sur le fait que les décisionnaires n’allaient pas “lire les 4 000 pages de la saga de George R. R. Martin”. “On espérait qu’ils ne le découvrent pas avant qu’il soit trop tard pour faire marche arrière”, conclut-il.