Game of Thrones : les premiers avis sur la saison 8 finale sont tombés et promettent du lourd

Dix jours avant l’arrivée sur OCS de Game Of Thrones, une poignée de chanceux a eu la chance de voir le premier épisode en avant-première. Préparez-vous à une “mise en bouche” épique.

En sept saisons, et bientôt huit, la série adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin est devenue l’un des shows les plus appréciés à travers le monde et sa saison finale est l’un des événements les plus attendus de l’année.

Lire aussi : Togo/Great Success International Group recrute pour ces 7 postes

Après presque deux ans de silence, les spots publicitaires, bandes-annonces, extraits et affiches ont non seulement teasé les guerres politiques des hommes entre eux, celle contre les marcheurs blancs, mais aussi les combats singuliers du Limier (Rory McCann) et de la Montagne (Hafþór Júlíus Björnsson), d’Arya (Maisie Williams) et des autres.

Choc entre feu et glace, dragons, alliances, combat et champs de bataille malgré la rapidité avec laquelle ces éléments ont été présentés, la tension est montée et l’atmosphère devenue palpable. Et d’après les premières critiques, elle va encore s’alourdir dans le premier épisode.

« J’étais à la première de Game of Thrones saison 8 : Fantastique. Tant de réunions. Quelques séquences épiques. Ce ne sera pas seulement des tours de table. Des événements majeurs et particulièrement satisfaisants se produisent. Plus d’explications dans le prochain podcast. » – James Hibberd

Lire aussi : L’ONU recrute (6 avril 2019)

INDIEWIRE

« Aucun des spoilers de la projection ne peuvent être révélés, mais beaucoup d’halètements, de cris et de rires ont été entendus au cours de l’épisode, qui a été chronométré et dure 54 minutes. Mais ce n’est là que l’apéritif, l’amuse-bouche de Westeros pour sa dernière saison dans laquelle quatre des six épisodes dureront bien plus d’une heure. »

« Réaction à Game of Thrones Saison 8 Épisode 1… PAS DE SPOILERS

Un rythme rapide et riche en moments épiques, en politique intrigante, en révélations choquantes et en réunions passionnantes. Ce n’est pas un épisode d’action, mais un épisode drôle et léger qui sert de calme avant la tempête hivernale. » – Matt Neglia

 THE TELEGRAPH

« [ndlr : les scénaristes] n’ont pas perdu de temps pour se mettre au travail, avec un premier épisode riche en intrigue. […] Sombre, brutal, dérangeant » – Jane Mulkerrins

 GQ

« Comme les Lannister, ces hommes paient leurs dettes [ndlr : les showrunners]. Tout ce que nous avons à faire, c’est à nous asseoir et parier, sur ce que tout le monde attend, qui sera assis sur le trône de fer une fois que la neige a fondu. »

Avec Ecranlarge

Plus d'articles
France : ce sondage situe la cote de confiance d’Édouard Philippe et d’Emmanuel Macron