in ,

Game of Thrones saison 8 : après l’épisode 6 final, quelle suite pour la saga ?

Elle aura passionné les foules pendant près de dix ans. La série Game of Thrones s’est achevée hier soir aux Etats-Unis avec la diffusion de l’épisode 6 de la saison 8.

Il était attendu de pied ferme par des millions de fans dans le monde entier ! L’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones, qui était aussi le dernier de la série, a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis, mais aussi en France sur la plateforme de streaming OCS. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur l’intrigue de cet épisode final, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de cet article dès à présent.

Lire aussi : Togo : ‘Le prix d’un enfant’ fait son entrée dans les œuvres littéraires

Attention spoilers ! Dans le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, Daenerys Targaryen est désormais souveraine de Westeros, ce qui ne plaît pas à Tyrion Lannister, qui regrette de l’avoir conseillée pendant plusieurs années. Prisonnier de la Mère des Dragons, le seul Lannister encore en vie demande donc à Jon Snow de faire le bon choix.

Ce dernier décide donc de tuer Daenerys en lui plantant une dague dans le coeur. Quelques minutes plus tard, le dragon de l’ancienne reine fait fondre le trône de fer, sous les yeux de Jon Snow. A la fin de l’épisode, Bran Stark est désigné comme nouveau roi de Westeros, car il est la mémoire vivante de Westeros.

Si les fans de Game of Thrones sont tristes de dire adieu à leur série et leurs personnages préférés, ils peuvent d’ores et déjà se rassurer, puisque de nombreux spin-off sont en préparation. L’un d’eux mettra en scène la comédienne Naomi Watts et s’intéressera à l’histoire des Premiers Hommes, responsables dans la série d’origine de l’arrivée des Marcheurs Blancs.

Lire aussi : Organisations internationales : L’ANPE recrute pour ces 36 postes (16 mai 2019)

Le romancier George R.R. Martin travaille lui aussi sur ces séries parallèles, ce qui est un gage de qualité indéniable. Il faut désormais patienter encore un peu avant de découvrir les premières images et une date de sortie pour ces suites de Game of Thrones.

Avec L’internaute



Togo : ‘Le prix d’un enfant’ fait son entrée dans les œuvres littéraires

Togo : ‘Le prix d’un enfant’ fait son entrée dans les œuvres littéraires

La Franco-Togolaise Tina Kunakey dévoile sa silhouette de rêve un mois après son accouchement