in

Game of Thrones saison 8 : le premier épisode piraté plus de 54 millions de fois en 24 heures

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été piraté 54 millions de fois dans les 24h après sa sortie. La France est dans le Top 10 des pays qui ont le plus eu recours à des moyens illégaux. La grande majorité des utilisateurs passent par les sites de streaming plutôt que par le téléchargement.

Malgré le fait qu’OCS diffuse la saison 8 de Game of Thrones en simultané avec les États-Unis, de nombreux français ont préféré passer par des moyens alternatifs illégaux pour visionner le premier épisode. D’après un rapport relayé par TorrentFreak et réalisé par la firme MUSO, spécialisée en analyse de marché et solutions anti-piratage, la France est même le huitième pays au monde qui a le plus piraté l’épisode en question 24h après sa sortie.

Lire aussi : Togo : voici l’intégralité des décisions prises lors du Conseil des ministres ce mercredi 17 avril

En l’espace d’une journée, l’épisode initial de l’ultime saison de la série (qui en comprend six) aurait été piraté 54 millions de fois à travers le monde, estime MUSO. A titre de comparaison, on comptait 17,4 millions de téléspectateurs devant HBO.

Les solutions privilégiées par les pirates sont les sites de streaming, qui représentent 76,6% des cas de piratage. Les téléchargements directs sur le web sont à 12,2% et le téléchargement par torrent à 11,3% apprend-on. « Les données montrent que les consommateurs sont toujours orientés vers des sources illégales pour trouver du contenu. Il est impératif que les détenteurs de droits comprennent que dans ce public font partie certains de leurs fans les plus dévoués représentant une vaste opportunité commerciale », réagit le PDG de MUSO.

Avec Phonandroid



Incendie de Notre Dame don du Prof Alpha Condé à la France , la réponse

Incendie de Notre Dame : don du Prof Alpha Condé à la France ?, la réponse

MARPOL : le Togo fait son entrée à l’annexe VI de la convention internationale