Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Game of Thrones saison 8 : l’épisode 2 piraté et diffusé sur le net

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’épisode 2 de la (très suivie) saison 8 de “Game of Thrones” a été piraté et diffusé sur Internet, rapporte dimanche soir le site spécialisé Numerama, qui a pu vérifier qu’il s’agissait bien d’un épisode authentique, et non d’une montages fallacieux.

Le second chapitre de cette ultime saison a été partagé plusieurs heures avant sa diffusion, prévue ce dimanche soir aux États-Unis (et à 3 heures du matin en France pour ceux qui sont abonnés à OCS). Comme le souligne Numerama, ce deuxième épisode s’est propagé à une vitesse folle sur la toile.

“On le trouve sur des sites de liens BitTorrent, mais aussi des plateformes de téléchargement direct (comme Mega ou Google Drive). Les services communautaires comme Reddit ne sont pas en reste, avec des internautes se communiquant les bonnes adresses à suivre”, écrit le site spécialisé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire, Présidentielle 2020 : une épée de Damoclès sur la tête de Guillaume Soro ?

L’histoire se répète pour la chaîne américaine, qui a déjà subi de très nombreux piratages par le passé. En 2017, des pirates ont clamé détenir l’un des scripts de “Game Of Thrones”, affirmant avoir subtilisé 1,5 téraoctet de données à HBO. Avant de publier quelques jours plus tard via un Google Drive l’épisode 4 de la série..

En 2015, les quatre premiers épisodes de la saison 5 de “Game of Thrones” avaient déjà “leaké” et rendus disponibles au visionnage sur le web. Un épisode de la saison 6 avait lui aussi été publié un jour avant sa diffusion.