Tanko Timati

Le dénouement de Game of Thrones sera enfin révélé au printemps. Au terme d’une saison très attendue par les fans. Richard Plepler, patron de la chaîne HBO qui diffuse la série, a évoqué le travail monstrueux de la production pour livrer aux fans un spectacle télévisuel dantesque.

game of thrones, saison 8, cinéma
Les acteurs principaux de la série

C’est auprès du magazine Variety, en marge de la cérémonie des Golden Globes, que le boss de HBO s’est livré à quelques confidences concernant l’ultime saison de Game of Thrones.

On le savait déjà, cette saison ne comportera que six épisodes, mais chacun des épisodes dureront 1 h 30 minimum, soit la durée d’un film. Richard Plepler a déjà eu le privilège de visionner ces six épisodes finaux, par deux fois, sans effets spéciaux numériques et il est resté scotché sur son siège à admirer le travail des réalisateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss.

« Ce sera un spectacle. David Benioff et D.B. Weiss ont carrément fait six films. La réaction que j’ai eue en les voyant, c’est que j’avais vraiment la sensation de regarder un film… Ils savaient que la barre était haute. Et ils ont dépassé cette barre ! Je les ai tous regardé deux fois sans aucun CGI (effets spéciaux numériques) et je suis impressionné. Tout le monde va avoir droit à un régal extraordinaire et à une production magique ! ».

Des propos qui font évidemment saliver après le très court extrait aperçu dans une vidéo promotionnelle diffusée sur HBO le week-end dernier. Rendez-vous en avril pour la saison 8 de Game of Thrones.