L’ancien international gallois, Gareth Bale, a récemment fait de croustillantes révélations sur son rapport à l’argent, assurant craindre habituellement de vivre dans le luxe.
Le joueur passé par le Real Madrid, a notamment indiqué ressentir une profonde inquiétude en découvrant l’histoire d’anciens footballeurs ruinés.
Ainsi, pour éviter de connaître le même sort que ces joueurs, Gareth Bale a révélé les principales attitudes qu’il adopte pour s’assurer d’une aisance financière, et ce, même plusieurs années après sa carrière.

En effet, pour l’ex-gloire du football gallois, en plus d’investir dans plusieurs domaines d’activités, il prend aussi le soin d’éviter au maximum de dilapider sa fortune en s’offrant des objets de luxe.
Un comportement qui devrait ainsi lui permettre, d’après ses propos, de continuer à disposer d’un compte en banque bien garni.
«On lit des articles sur des athlètes qui mettent fin à leur carrière et finissent par faire faillite. Ils ne savent pas gérer leur argent, ils ne savent pas quoi faire de tout ça», a d’abord lancé l’ex-coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.
Et de poursuivre : «De nombreux athlètes vivent une vie de luxe, ce que j’ai essayé de ne pas faire. Ça m’a toujours effrayé de vivre dans le luxe. J’ai toujours fait attention à ce que serait ma vie après le football. Quand on a terminé, on n’est plus payé».
«Comment les gens restructurent-ils leur vie ?», s’est-il ensuite demandé avant de confier : «J’ai toujours essayé de diversifier mes activités. J’avais initialement l’idée d’investir mon argent dans plusieurs choses. Si l’une d’elles échouait, je ne perdrais pas tout».
Un choix qui réussit très bien à Gareth Bale, qui dispose toujours d’une belle fortune, deux ans après sa retraite en 2023.
D’après le média gallois Wales Online, sa fortune est aujourd’hui estimée à 150 millions d’euros.