Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a présidé une assemblée générale de son nouveau parti, ce mardi 22 novembre 2022.
“Maintenant, il y a de l’eau courante dans mon village parce que c’est quand je suis devenu président qu’on a mis l’électricité dans ma maison, j’ai dit de mettre de l’eau courante dans tout le village et tous les villages de la région”, a déclaré Laurent Gbagbo, qui s’est laissé aller, au cours de cette réunion, à quelques confidences.
“C’est pourquoi tous les villages de Gagnoa sont électrifiés. On a mis aussi de l’eau et les femmes dans le village ne vont plus à la source”, a-t-il révélé.
Le président du PPA-CI a, en effet, été élu en octobre 2000, face au Général Robert Guéi et trois autres candidats.
S’expliquant sur les conditions de vie de la gent féminine, dans les contrées africaines, l’ex-chef d’Etat a déclaré :
“Mais regardez un peu la vie d’une femme dans un village moyen. Je prends l’exemple de chez moi, au village.
La femme se lève le matin, elle fait le petit-déjeuner qu’elle met à côté pour que quand monsieur et les enfants se lèvent, ils puissent déjeuner”.
“Pendant qu’eux déjeunent, elle va à la source avec soit le canari ou la cuvette. Je parle de l’observation que j’ai faite quand j’étais élève et étudiant parce que ma mère était une de celle-là que je voyais”.