Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gel des avoirs de Poutine : Voici le montant total que la France a saisi

Russie : une actrice porno emprisonnée pour avoir posé fesses nues devant le domicile de Vladimir Poutine (photo)

Crédit Photo : Franceinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que Kiev est toujours tenu par les forces ukrainiennes, des images satellites montrent que la Russie rassemble ses troupes vers la capitale. Le président Volodymyr Zelensky demande plus de sanctions de la part de la communauté internationale.

Volodymyr Zelensky s’est exprimé dans une vidéo publiée sur Facebook lundi soir, à l’issue des premiers pourparlers qui ont eu lieu entre Kiev et Moscou, et a appelé la communauté internationale à “considérer une fermeture totale du ciel pour les missiles, avions et hélicoptères russes”. Il a ajouté : “Ce mal, armé de missiles, de bombes et d’artillerie, doit être stoppé immédiatement. Et détruit économiquement, pour montrer que l’humanité est capable de se défendre”.

Et son appel semble être entendu, puisque ce matin du 1er mars, la France martèle qu’elle a pris des mesures drastiques pour “provoquer l’effondrement de l’économie russe”. Ainsi, un montant total de près de 1000 milliards de dollars appartenant aux personnalités russes sont saisis. De quoi assommer complètement la Russie.

“Les sanctions sont d’une efficacité redoutable. Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.”, a déclaré en direct sur Franceinfo Bruno Le Maire, ministre de l’Economie.

Et d’ajouter : “C’est la Russie qui va souffrir. L’Europe elle aura peut-être en effet, un peu plus d’inflation (…). L’Europe elle, la seule conséquence qu’elle peut avoir dans les prochaines semaines, c’est une petite augmentation des prix en fonction de l’augmentation des prix de l’énergie”.