La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a rejeté les allégations de certaines personnalités politiques américaines cherchant une piste russe derrière les manifestations de protestation qui ont cours aux États-Unis suite au décès de George Floyd.
Elle les a qualifiées de « mythologie » qui n’a plus droit de cité même dans les pays occidentaux.
« Déclarer que « les Russes, le Kremlin et la Russie sont derrière les protestations aux États-Unis », comme l’ont fait certains représentants du Parti démocrate américain, signifie ne pas respecter son peuple ou ne pas comprendre ce qui se passe », a-t-elle déclaré.

La diplomate a signalé que des hommes politiques russes avaient maintes fois appelé leurs collègues américains à s’occuper de leurs affaires intérieures avant de « donner des leçons à tous les autres ».