La toile est sous le choc ! Des images d’Arianna, fillette de 4 ans aux urgences et identifiée comme la petite-nièce de George Floyd, ce noir américain dont la mort lors de son arrestation avait secoué le monde, mettant les USA en feu, font le tour.
L’enfant a été grièvement blessée par balle ; elle aurait été tirée par un ou plusieurs suspects non identifiés, indique ABC13. Ils ont tiré sur la maison de sa famille au Texas.
Arianna a été touchée au torse, perforant son poumon et son foie et cassant trois côtes, alors qu’elle dormait dans son lit aux premières heures du jour du nouvel An.
Au moment de la fusillade qui s’est produite vers 3 heures du matin, quatre adultes et deux enfants se trouvaient à l’intérieur de la maison de Yellowstone Blvd, dans le sud de Houston. Le père d’Arianna, Derrick Delane, a dit : « Ma fille a bondi et a dit : “Papa, j’ai été touchée.”
La jeune fille est dans un état stable après une opération d’urgence, a indiqué la police.
Selon KTRK-TV, filiale d’ABC, le père d’Arianna a déclaré que les autorités ne se sont présentées à la résidence qu’à 7 heures du matin, soit quatre heures après la fusillade. L’affilié de Fox, KRIV, rapporte que la sœur de Floyd, LaTonya, a déclaré que les ambulanciers avaient mis tellement de temps à arriver à la résidence que le père d’Ariana a dû la conduire à l’hôpital.
Le chef de police Troy Finner, qui a confirmé qu’il y avait eu une réponse tardive, a déclaré: “Je suis au courant et j’ai des inquiétudes concernant le délai de réponse retardé dans cet incident et j’ai lancé une enquête des Affaires internes. Je demande à la ville de continuer à prier pour le rétablissement complet de l’enfant et d’aider à fournir des informations qui conduiraient à l’arrestation du ou des suspects responsables. »
Avec Afrikmag