Les résultats issus d’une autopsie indépendante de deux médecins légistes mandatés par la famille de la victime, révèlent que George Floyd est mort asphyxié à la suite « d’une pression forte et prolongée ».
Mort asphyxié en raison « d’une pression forte et prolongée », telle est l’affirmation, ce lundi 1er juin 2020, de l’avocat de la famille de la victime à l’issue de l’autopsie indépendante effectuée sur George Floyd, contredisant les résultats de l’autopsie officielle.
« Des médecins indépendants ayant mené une autopsie sur M. Floyd, dimanche, ont conclu que le décès avait résulté d’une asphyxie par pression prolongée », a déclaré l’avocat, Ben Crump.
« Les preuves soutiennent l’asphyxie comme cause du décès et l’homicide comme circonstance de la mort », a souligné lors d’une conférence de presse Allecia Wilson, médecin légiste de l’université du Michigan, qui a pu examiner le corps de la victime.
France / Coronavirus : 1% des décès surviendraient à domicile
D’après le constat fait par le docteur Michael Baden, mandaté par les proches de la victime, George Floyd ne présentait d’ailleurs pas de prédisposition sous-jacente qui aurait pu contribuer à son décès.