George Foreman est poursuivi par deux femmes, identifiées comme Denise S. et Gwen H. La légende de la boxe, âgée aujourd’hui de 73 ans, n’a pas été formellement identifiée, mais les plaignantes ont désigné un ancien boxeur professionnel qui a battu Joe Frazier en 1973 pour devenir champion des poids lourds, un profil qui correspond parfaitement à M. Foreman.
Denise S. a affirmé que Foreman l’avait vi0lée à plusieurs reprises en 1976, notamment dans un hôtel de San Francisco, quand elle avait 13-16 ans et Foreman 24. Pour sa part, Gwen H. a dit qu’elle avait 15 ans lorsque Foreman a commencé à l’agresser. À l’époque, son père était un employé du boxeur. Celui-ci aurait alors menacé de renvoyer son père si elle ne se soumettait pas. Les femmes demandent une justice pour les préjudices physiques et mentaux qu’elles ont subis.
Des allégations que l’ancien boxeur a fortement contestées dans une déclaration au New York Times. “Au cours des six derniers mois, deux femmes ont essayé d’extorquer des millions de dollars chacune à moi et à ma famille. Elles prétendent à tort que j’ai abusé d’elles s3xuellement, il y a plus de 45 ans, dans les années 1970. Je nie catégoriquement ces allégations”, a-t-il dit.
Champion olympique de boxe poids lourd en 1968, champion des poids lourds chez les professionnels en 1973, George Foreman a conservé ce titre jusqu’à sa défaite face à Mohamed Ali dans le célèbre combat “Rumble in the Jungle” en 1974 au Zaïre. Il possède un palmarès de 76 victoires, dont 68 par KO, et 5 défaites.
Avec 7sur7