Dans les années 1994, George Weah était ce qu’il y a de mieux dans le monde du football. L’ex-attaquant Libérien avait alors écrasé la concurrence en Europe pour remporter le ballon d’or France Football de l’année 1995.
Il demeure à ce jour, le seul africain lauréat de ce prix tant convoité. Logiquement, pour les supporters de sa génération, Weah est le meilleur footballeur africain de l’histoire. Mais l’intéressé lui-même repousse cet honneur et désigne Samuel Eto’o. Il affirme que le Camerounais est plus fort que lui.
En 2016, Eurosport a établi le classement des 10 meilleurs footballeurs africains de tous les temps. Samuel Eto’o dominait ce classement devant George Weah, classé deuxième. Les fans et les médias du Liberia avaient à l’époque, décrié le rang de leur «futur Chef d’Etat».
Eto’o méritait au moins deux ballons d’or européen.
Mais l’ancien joueur du Milan AC a très vite éteint la polémique en estimant que le Lion Indomptable était plus fort que lui et qu’il méritait au moins, deux ballons d’or France Football.
« J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. A mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un Africain a réalisé en Europe auparavant », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : «Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel. Tous nous voulons voir des Africains montrer au monde entier la force de notre continent. J’ai été au sommet, mais mon temps est passé. Samuel Eto’o est au sommet, son temps aussi passera et un autre prendra le relai. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers ».