Le Ballon d’Or 2022 est connu depuis le lundi 17 octobre 2022. Karim Benzema a été sacré et Sadio Mané a terminé à la deuxième place du classement. Cette place du Sénégalais est la meilleure pour un Africain depuis 1995 où George Weah avait remporté le trophée.
Le bavarois fait déjà mieux que certaines légendes du continent africain comme Samuel Eto’o et Didier Drogba. Mais pour l’ancien parisien, l’ex-Lion Indomptable et ancien buteur du Barça reste le meilleur joueur africain de l’histoire.
«J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen. A mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un Africain a réalisé en Europe.
Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel et un tel. Tous nous voulons voir des Africains montrer au monde entier la force de notre continent.
J’ai été au sommet, mais mon temps est passé. Samuel Eto’o est au sommet, son temps aussi passera et un autre prendra le relais. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers», a déclaré George Weah au micro du média Indomptable Sport.