Gérard Piqué : entre Xavi et Guardiola, son choix est clair !

Pep Guardiola a quitté les Blaugranas il y a 10 ans, et les supporters du FC Barcelone se souviennent avec nostalgie de son passage à la tête du club. Avec Gerard Piqué, Sergio Busquets et Dani Alves toujours présents, peut-être, font-ils la même chose.

Guardiola a été critiqué au cours de la dernière décennie pour son incapacité à remporter la Ligue des champions, notamment après la défaite dramatique de Manchester City contre le Real Madrid. Piqué, en tout cas, a peu de doutes sur ses capacités de manager.

C’est dans une interview accordée à The Overlap, que le défenseur a expliqué ce qui rend Guardiola si spécial.

“Il est très intelligent et il comprend le jeu comme personne que j’ai vu auparavant. Il vous donne tous les outils pour aller au match et être prêt pour tout type de situation.

“Il étudie très bien l’autre équipe et à partir de là, il commence à vous dire, vous devez faire ceci dans cette situation, vous devez faire cela.

“À partir de là, vous vous sentez très confiant, vous serez prêt pour le match, peu importe le défi, peu importe la difficulté de l’attaquant que vous devez marquer, du défenseur central que vous devez affronter. Et tout ça, c’est grâce à lui, mentalement, il est très bon, ses discours sont très bons.

Le magazine a ensuite pressé Piqué pour plus de précisions sur les discours et ce qui faisait la différence pour Piqué au niveau émotionnel.

“Il vous touche le cœur.

“Je me souviens de ce discours, il a utilisé les bons mots à chaque fois pour vous faire sentir que devant vous, vous avez un défi très fort, mais une opportunité de vous prouver au monde et que vous pouvez les battre.

Similaires