L’ancien international camerounais, Geremi Njitap, a récemment évoqué le prêt d’André Onana à Trabzonspor, saluant la décision du portier des Lions Indomptables de rejoindre un championnat peu prisé, alors qu’il se retrouvait avec un faible temps de jeu sous les ordres de Ruben Amorim à Manchester United, depuis le début de la saison 2025-2026.
En effet, en rejoignant le club turc, André Onana qui devrait toucher le double du salaire qu’il perçoit avec les Red Devils, va aussi pouvoir retrouver son statut de gardien titulaire, et ainsi augmenter ses chances de retrouver son meilleur niveau, alors que le Cameroun, ambitionne fortement de décrocher son ticket pour le prochain Mondial.
Le transfert sous forme de prêt d’Onana a alors été approuvé et félicité par Geremi Njitap, qui estime qu’un gardien de son rang, n’a aucune raison d’assister à une rencontre sur le banc.

« Pour un joueur du niveau d’André, le plus important, c’est le temps de jeu. À Manchester United, les choses ne se sont pas bien passées pour lui, mais cela ne signifie pas qu’il ne fait pas partie des meilleurs. Aller à Trabzonspor est une bonne idée, car il sera sur le terrain chaque semaine, et c’est ce dont il a besoin plus que tout. La confiance vient du rythme, et le rythme vient du jeu. La Turquie est un endroit fantastique pour se reconstruire : les supporters sont passionnés, Trabzonspor vise les trophées. C’est le moment idéal pour André de rappeler à tous son véritable niveau », a déclaré l’ancien joueur camerounais.
Manchester United recrute un nouveau gardien après le départ d’André Onana
Sans André Onana, Manchester United devrait désormais compter sur Altay Bayindir, devenu titulaire en championnat, mais qui a quelques fois déçu avec ses prestations, manquant très souvent de rassurer les supporters mancuniens.
Le gardien devrait toutefois continuer à tenir sa place dans le rang mancunien, même si le club anglais a récemment procédé au recrutement du gardien belge du Royal Antwerp, Senne Lammens, dans les dernières heures du mercato estival.
À seulement 23 ans, Senne Lammens s’est engagé avec Manchester United pour un contrat de 5 ans et se présente comme un élément essentiel des Red Devils, qui ont déboursé 21 millions d’euros pour s’attacher ses services, après ses dernières prestations avec son ancien club.
En effet, dans le communiqué confirmant son arrivée, Manchester United relève qu’il a « réalisé le plus grand nombre de clean sheets en Pro League belge la saison dernière« . De quoi lui valoir sa première convocation « pour la première fois en équipe nationale belge en mars« .
Le jeune gardien pourrait ainsi pressentir au poste de gardien titulaire de Manchester United s’il réalise les mêmes prestations, et ainsi parvenir à répondre aux attentes.
Il dispose toutefois d’une faible expérience européenne, comptant un seul match de Ligue des champions, qui remonte en novembre 2023 contre Porto (défaite 2-0).