Yao Kouassi Gervais et Ronaldo R9, sont deux joueurs de football de différentes époques. Le Brésilien a marqué son époque de son empreinte entre 1997 et 2011.
Ce qui lui a permis de remporter la coupe du monde de 2002 et le ballon d’or à deux reprises ( 1997, 2002) .
Très loin du niveau du brésilien, l’Ivoirien réalise néanmoins une bonne carrière avec une coupe d’Afrique des nations et le championnat de France remportés pour ne citer que ces deux-là.

Mais en prenant cette belle photo avec Ronaldo R9, Yao Kouassi Gervais ne s’attendait certainement pas à vivre cet événement malheureux qui a eu un incident sur la carrière du phénomène Ronaldo.
En effet Gervinho et Ronaldo ont eu la malchance d’être victime de l’une des blessures les plus horribles du football : la rupture des ligaments croisés du genou.
En avril 2000 à l’occasion de la finale aller de la coupe d’Italie opposant l’Inter son club à la Lazio de Rome, Ronaldo R9 rechutait à nouveau de sa blessure de rupture de ligaments croisés du genou contractée des mois auparavant.
Une blessure qui a limité les qualités de l’ancien joueur du Real Madrid même après son rétablissement. C’est cette même blessure que notre Gervinho national a contractée le mois dernier à savoir la rupture des ligaments croisés du genou.
Ce qui le rend d’ores et déjà forfait pour la prochaine coupe d’Afrique, car la période de convalescence de cette blessure varie entre 6 mois et 1 an. Nous lui souhaitons donc beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.