Le défenseur togolais de Getafe, Djene Dakonam, semble satisfait de la prestation de son équipe face à Valence malgré le résultat nul (2-2).
Plus entreprenante en début de match, c’est la formation de José Bordalás qui s’est d’abord procurée des opportunités par Nemanja Maksimovic (11e) et Mathias Olivera Miramontes (11e, 18e), mais ce sont bien les Blanquinegros qui ont pris le devant. Le très jeune Yunus Musah (17 ans) a remonté tout le terrain depuis son camp, avant de conclure plein de lucidité (1-0, 22e). Mathias Olivera Miramontes s’est bien crée une dernière action avant la pause, sans toutefois trouver la faille (42e).
Mais Valence a décidé de se tirer une balle dans le pied. Thierry Correia a écopé d’un deuxième jaune pour un tirage de maillot grossier dans le cœur du jeu (56e). Et Cucho a pensé en profiter tout de suite, mais Jaume Domenech s’est interposé (58e). L’entrant Angel y est ensuite allé de sa volée, sans attraper le cadre (80e). L’inévitable est finalement arrivé et Cucho a transpercé Domenech avec opportunisme (1-1, 87e), alors qu’Angel a cru porter le coup fatal (2-1, 90e+5). C’était sans compter la faute en pleine surface de Djene Dakonam (90e+7), menant à l’égalisation de Carlos Soler (90e+10).
Toutefois, malgré ce résultat, le jeune défenseur a tenu à féliciter et à encourager ses coéquipiers à travers un post sur son compte Facebook : “Personne ne nous offrira quoi que ce soit, nous suivons notre chemin pour travailler dur”, a-t-il indiqué