Getafe : un carton rouge assassin pour Djené Dakonam

Ce mardi, l’international Togolais Djené Dakonam n’a pas fini le match qui opposait sa formation Getafe à la Valence dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi. Le défenseur togolais a dû quitter ses coéquipiers à 15 minutes de la fin de la rencontre.

Getafe : un carton rouge assassin pour Djené Dakonam
Djené Dakonam

Le solide défenseur des éperviers du Togo a été expulsé suite à deux cartons jaunes, synonyme de rouge. Averti à la 25e minute, Djené Dakonam a pris le second carton à la 74e minute.

En effet, l’ouverture du score par Jorge Molina dès la première minute, a permis à Djené et ses coéquipiers de rendre le match plus difficile à leurs adversaires pendant pratiquement une heure de jeu. C’est l’égalisation de Rodrigo à la 60e minute qui a redonné espoir aux 34.100 spectateurs du Valence.

L’exclusion de Djené a finalement créé des espaces dans la défense de Getafe et Rodrigo en a profité à deux reprises dans le temps additionnel.

Ce triplé de Rodrigo (60, 90 + 1, 90 + 3) a propulsé Valence en demi-finales de la Coupe du Roi alors que les Valenciens étaient virtuellement éliminés à la fin du temps réglementaire, parce que Getafe avait gagné 1 – 0 au match aller.

Similaires