Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : 2 adolescents fouettés pour une sextape

Crédit Photo : Dictionnaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux adolescents, dont la sextape s’est retrouvée sur les réseaux sociaux, ont reçu 20 coups de fouet chacun au palais du Wa-Naa pour avoir enfreint un règlement qui réprouve de tels actes.

Selon starfm.com.gh, le chef suprême de la zone traditionnelle de Waala, Wa-Naa Fuseini Seidu Pelpuo IV, a ordonné la flagellation des 2 adolescents.

Selon le site d’information, les 2 adolescents sont un conducteur de tricycle et un vendeur de billets au marché central de Wa, dans la région de l’Upper West.

Ils étaient censés recevoir 100 coups de fouet chacun, mais Wa-Naa a eu pitié d’eux et a réduit la peine à 20.

La jeune femme en question aurait mis en ligne la vidéo de sexe sur les réseaux sociaux le dimanche 29 mai 2022, suscitant de vives réactions et des condamnations.

Son action a été jugée contraire aux coutumes et traditions de la zone traditionnelle de Waala, d’où leur punition.

L’année dernière, la zone traditionnelle de Waala a adopté un règlement interdisant de filmer et de télécharger des documents à caractère sexuel sur les réseaux sociaux. Cette mesure faisait suite à une observation selon laquelle les fuites de vidéos à caractère sexuel parmi les jeunes de la municipalité de Wa étaient de plus en plus fréquentes.

Le chef traditionnel aurait averti que toute personne qui enfreindrait le règlement de la zone traditionnelle ne serait pas épargnée.