Avec un peu d’imagination et d’ingéniosité on peut faire des miracles. Une ‘voiture avion’ a vu le jour au Ghana grâce au caractère inventif de 7 jeunes gens âgés de moins de 12 ans de la mission Kristo Asafo.
Togo/Lancement du concours d’entrée 2019 à l’Ecole de formation des officiers des FAT (EFOFAT)
L’équipe est composée de Kweku Afriyie Safo (11 ans), Nana Kwame Opoku (12 ans), Adwoa Afriyie Safowa (8 ans), Obasima Yaa Safowa (7 ans), Osabarima Kwadwo Safo (8 ans) et Oheneba Safo Kantanka (11 ans).
C’est une version miniature de la ‘voiture avion’ lancée par le groupe Kantanka que ces enfants ont réalisée grâce au financement de certains de leurs enseignants qui leur dispensait à la fois des cours bibliques et de technologie.
Leur engin qu’ils ont présenté avec beaucoup d’éloquence dans le programme télévisé populaire de KTV, « Kantanka Exclusive”, est principalement fait de tuyaux en PVC.
Comme l’a expliqué Nana Kwame Opoku, 12 ans, et porte-parole du groupe, la voiture est contrôlée par une application ; ils ont fait une démonstration à la télé.
Le but de leur projet était de révéler au monde l’incroyable talent caché des Africains. Et l’Afrique a du potentiel pourvu que les conditions soient réunies.