Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : aucune sanction contre les opposants à la vaccination anti-Covid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les personnes qui refusent le vaccin contre le Covid-19 ne seront pas sanctionnées au Ghana. Il s’agit d’un démenti que le gouvernement ghanéen a fait contre des rumeurs faisant croire que des sanctions seront prises pour châtier les personnes qui refusent le vaccin contre la Covid-19.

Ce mercredi 10 mars 2021 à Accra, dans une note rendue publique par le ministère de l’Information, le gouvernement a traité d’inexactes des publications qui ont affirmé que tous ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Coronavirus seront sanctionnés.

Suite à la vaccination qu’ils assurent volontaire, les autorités ont commenté que « nous encourageons vivement les gens à se faire vacciner et nous sommes heureux de constater que l’hésitation initiale à la vaccination semble s’atténuer un peu et nous vous félicitons, nos collègues des médias, car vous nous aidez ».

En conséquence, le public est encouragé à ne pas prendre en compte ces incorrectes informations et est exhorté à se faire vacciner pour réduire le risque de contamination au virus.

Enfin, à en croire le directeur général du Service ghanéen de la Santé (GHS), Dr Patrick Aboagye, qui s’est prononcé le lundi dernier sur l’évolution de la vaccination dans le pays, plus de 200 000 personnes ont été vaccinées au cours de la première semaine de la campagne nationale de vaccination.

 

Avec KOACI