L’annonce a été faite par le vice-président du Ghana, Dr Bawumia. Du wi-fi sera disponible dans les lycées et universités du Ghana pour faciliter le travail intellectuel des apprenants.

Lire aussi: Sénégal/Affaire commissaire de police-pharmacien : des sanctions tombent



Les lycées et universités publiques du Ghana sont la principale cible du projet gouvernementale qui vient d’être annoncé. Du wi-fi gratuit et disponible pour les élèves et universitaires dans le souci de faciliter les recherches sur Internet. Le projet pilote va démarrer à la rentrée prochaine a assuré le Dr Mahamudu Bawumia lors de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse 2019. « Nous allons continuer d’aider les jeunes Ghanéens de différentes manières à améliorer leur vie au Ghana », a déclaré le vice-président en remettant des trophées aux meilleures jeunes filles au terme de l’année scolaire.

Lire aussi: Ouganda-Zambie : Huawei sollicité pour espionner l’opposition

Pour rappel, les élèves de Mamfe Methodist Girls ont remporté le Concours international de robotique 2019 aux États-Unis, le Dr Bawumia a saisi l’occasion pour exhorter la jeunesse ghanéenne à garder l’esprit des « possibilités.