Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana-Cedis : de nouveaux billets mis en circulation ce lundi

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Banque du Ghana (BOG), à compter de ce lundi 6 mai, met en circulation de nouvelles coupures actualisées de billets de Ghana Cedis, la monnaie nationale ghanéenne, comme annoncée en début du mois d’avril passé à travers une note.

Ces billets sont dotés d’une sécurité renforcée par rapport à l’évolution de la technologie.

Les billets qui sont réactualisés sont ceux de 1 GHȻ, 5 GHȻ, 10 GHȻ, 20 GHȻ et 50 GHȻ. Les nouveaux billets seront envoyés aux entreprises dans tout le pays.

Selon la Banque du Ghana (BOG), les nouvelles caractéristiques sur les nouveaux billets visent à réduire la contrefaçon et à introduire des caractéristiques modernes de sorte à les rendre plus sûres et durables, mais aussi que la lisibilité puisse être durable.

Les nouvelles caractéristiques des nouveaux billets sont une bande dorée, un filigrane, un fil de sécurité et une étincelle aux couleurs changeantes. Avec toutes les modifications effectuées, certaines caractéristiques comme le portrait des six grands, les couleurs confessionnelles, les dimensions des différentes coupures et les autres images principales et d’arrière-plan restent les mêmes que sur les anciens billets.

La BOG a précisé que les billets existants resteront en circulation et seront acceptés dans toutes les transactions commerciales. Les anciens et les nouveaux billets seront utilisés simultanément jusqu’à ce que les anciens soient tous retirés.