Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana Cedis : voici à quoi ressemblent les nouveaux billets améliorés

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Banque du Ghana (Bog) va mettre en circulation à partir du 06 mai 2019 de nouveaux billets améliorés qui vont renforcer la sécurité des coupures qui sont sur le marché, selon Koaci. Ces nouveaux billets sont des coupures de 10, 20 et 50 Ghana Cedis.

Ghana Cedis : voici à quoi ressemblent les nouveaux billets améliorés
Image illustrant les billets de Ghana Cidis

Selon une note rendue publique par la Bog, ce lundi à Accra, les caractéristiques de sécurité des billets sont renforcées en fonction de l’évolution du paysage technologique. La mesure vise à lutter contre les contrefaçons.

Les nouveaux billets améliorés auront une qualité en ce qui concerne la durabilité et la lisibilité. Les nouvelles caractéristiques de sécurité des nouvelles coupures sont une image magnétique optiquement variable, un nouveau fil de sécurité renforcé, un filigrane plus visible et une bande irisée améliorée à l’arrière du billet.

Pour lever toute équivoque, la Bog a précisé à l’attention du public que les principaux éléments de conception restent inchangés sur les billets améliorés entre autres le portrait des Big Six, les couleurs confessionnelles, les dimensions des différentes dénominations et autres images principales et de fond.

Lire aussi Togo : la HAAC se dote d’un plan stratégique moderne

Dans cette perspective, Esi Hammond, la chargée de communication de Bog, a exhorté les Ghanéens à ne pas se précipiter pour échanger les billets en cédis existants contre les billets de banque améliorés qui seront introduits le 06 mai 2019.