Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana / Covid-19: extension de la période de gratuité de l’eau et de l’électricité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre des Finances ghanéen Ken Ofori-Atta a annoncé le jeudi 23 juillet, l’extension de la période de gratuité de l’eau et de l’électricité pour les consommateurs.

Ces mesures, pour soulager les Ghanéens pendant ces périodes de pandémie, avaient été annoncées par le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. Trois mois d’électricité gratuite pour les consommateurs à faible revenue et 50 % de rabais pour les autres. Le gouvernement avait également soulagé les consommateurs de trois mois de factures d’eau.

Togo / Covid-19 : réouverture effective des églises ; des agents de suivi annoncés ce dimanche 19 juillet

Ces périodes, étant arrivées à leur terme, ont été étendues par l’annonce du ministre. Trois mois de plus pour la fourniture d’eau, six mois de plus pour l’électricité. Il a par ailleurs assuré les Ghanéens qu’ils continueraient de mettre leurs aspirations au premier rang.

Israël : des chercheurs arrivent à produire de l’électricité avec des plantes

Pour finir le ministre a tenu à préciser : « Il faut un gouvernement bienveillant pour être du côté des citoyens et des entreprises, grandes et petites, pour choisir de subventionner la consommation d’électricité de 50 % à 4 086 286 ménages et 686 522 entreprises pour un coût de 1,02 milliards de cédis en trois mois. »