Ghana : démission du ministre d’Etat Rockson Bukari pour affaire avec un journaliste

Le ministre d’Etat ghanéen, Rockson Ayine Bukari, a rendu sa démission le lundi dernier après avoir empêché un journaliste de publier un article préjudiciable pour la société Shaanxi Mining, révèlent nos confrères de Koaci.

Le ministre d’Etat au cabinet du Président de la République, dans une vidéo, aurait essayé de convaincre, Edward Adeti, un journaliste correspondant de la radio Starr Fm afin qu’il ne publie pas un article sur la société minière chinoise Shaanxi Mining Company dans la région de l’extrême Est du pays, précisent nos confrères.

Lire aussi: RDC: un proche de Tshisekedi réagit aux déclarations de Martin Fayulu

La décision du désormais ex-ministre consiste à ne pas laisser la bande vidéo perturber l’attention du gouvernement dans l’exécution de son mandat.

L’ancien ministre régional de la région Upper East au Ghana avait dans un premier temps nié avoir prétendu tenté de corrompre le journaliste pour qu’il fasse taire l’affaire contre un juge et la Shaanxi Mining Company à la fin de 2018.

La lettre de démission a été acceptée par le Président Nana Akufo-Addo qui a souhaité bonne chance à Bukari pour ses projets futurs.

Plus d'articles
Togo : un médecin de moins de 30 ans tué par le Coronavirus