Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : des prisonniers en grève contre les “petits repas pauvres” servis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits se déroulent au Ghana, plus précisément à Sekondi, une ville de la région sud-ouest. Certains locataires de la prison centrale de Sekondi, pour exprimer leur ras-le-bol contre la mauvaise qualité et la petite quantité de la nourriture, ont rejeté le petit-déjeuner qui leur était servi, rapporte KOACI.

En effet, les détenus contestataires ont affirmé que leurs pitances n’ont pas été les meilleurs depuis quelques mois. Pour se faire entendre, ils ont donc boycotté leur petit-déjeuner à cause de « la petite quantité et la mauvaise qualité de la nourriture » et ont manifesté. Des efforts des gardiens de la prison ont été vivement nécessaires pour rétablir le calme dans l’établissement.

Les détenus qui observent ainsi une sorte de grève de la faim ont expliqué que leur menu n’est pas varié et qu’on ne leur sert que la bouillie le matin, le banku (un met local à base de maïs) l’après-midi et le soir. Or, l’allocation alimentaire journalière est de 1.80 Ghana cedis soit environ 170 F Cfa par détenus.

Et d’après le responsable des relations publiques du centre de détention, Nestor Adjetey Cyriano, la prison de Sekondi qui a une capacité de 400 personnes, accueille actuellement plus de 600 détenus. De ce fait, nourrir plus de 600 détenus avec un montant destiné à 400 détenus est un problème.

Afin de donner une suite favorable à la requête des détenus, la direction de la prison de Sekondi a lancé un appel aux organisations de bienfaisance et aux bonnes volontés à venir en aide aux prisonniers en leur fournissant des produits alimentaires pour compléter les efforts du gouvernement