Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : Fin du confinement, les populations en fête dans les rues (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Ghanéens sont descendus en liesse dans la rue  pour fêter la levée de l’interdiction de 21 jours de Coronavirus, bien que les rassemblements publics soient toujours interdits.

Togo / Coronavirus : lundi 13 avril ; nouveau patient testé positif au Covid-19

 

Le président Nana Akufo-Addo a annoncé dimanche 19 avril, lors d’un discours télévisé, que le Ghana levait la mesure de confinement de 21 jours de ses plus grandes villes après que les restrictions ont donné au gouvernement suffisamment de temps pour améliorer sa préparation à la pandémie de coronavirus.
Les résidents de la capitale, Accra, et des principaux centres seront autorisés à reprendre le travail à partir de lundi, même si d’autres restrictions telles que la fermeture d’écoles et l’interdiction de pratiquer le sport et de tenir des réunions religieuses restent en place, a déclaré Akufo-Addo.
Le Ghana a passé les trois semaines de fermeture pour effectuer plus de 68.000 tests et élaborer des plans pour établir des centres de tests dans l’ensemble de ses 16 régions, a déclaré Akufo-Addo. Les usines locales ont commencé la production d’équipements de protection tandis que les services de drones sont utilisés pour accélérer le transport des tests, a-t-il dit.

Covid-19 : le FMI soutient le Ghana à plus de 60 milliards de F CFA

 

Les cas confirmés ont atteint 1.042 avec neuf décès, tandis que les résultats de 18.000 échantillons de tests restent en suspens. “Lever ces restrictions ne signifie pas que nous baissons notre garde”, a déclaré Akufo-Addo. “Nous adapterons notre solution à notre condition sociale, économique et culturelle unique. Il n’y a pas d’approche unique pour tous”.